6 règles pour améliorer votre profil linkedin de thérapeute

6 règles pour améliorer votre profil linkedin de thérapeute

Checklist de 6 règles pour améliorer votre profil Linkedin

Vous êtes un professionnel des thérapies. Il peut être très intéressant pour vous de soigner votre profil sur le réseau dédié aux professionnels : Linkedin. Au-delà du développement de votre réseau, c’est un véritable mini CV qui contribue lorsqu’il est bien fait à votre crédibilité. Comme vous le savez aujourd’hui les patients « googlent » leur thérapeute, c’est-à-dire qu’ils font une recherche sur google pour voir qui vous êtes. Les profils Linkedin sont très bien référencés sur Google et apparaissent dans les premiers résultats. Il est donc intéressant qu’ils puissent tomber sur un profil qui vous mettent en valeur et les rassurent.Voici 6 conseils simples à mettre en œuvre immédiatement :

1) SOIGNEZ LA PHOTO

C’est naturellement le premier contact de vos patients. Optez pour une photo:- qualitative : il peut être utile de faire appel à un professionnel si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le numérique. Certains vous proposent des packs pour moins de 100 euros qui vous apporteront des visuels exploitables pour l’ensemble de votre communication.- professionnelle : évitez les détails de votre vie privée et si c’est possible n’hésitez pas à mettre une photo contextualisée par rapport à votre activité (tenue de travail, arrière-plan cohérent etc.)- actuelle : la photo doit être relativement récente et fidèle à la réalité.- souriez : votre sourire doit être naturel et non forcé.Conseil : n’hésitez pas à soumettre à quelques amis plusieurs photos en leur demandant de choisir celle qui leur donnerait le plus envie de vous consulter. Il est très difficile d’être objectif quand il s’agit de son propre visage…

2) UN TITRE ORIENTÉ SOLUTION

Après la photo, le titre est très important. Je vous invite à utiliser ce titre comme accroche « orientée solution ». Evitez si possible les titres neutres « sophrologue caycédienne » mais optez plutôt pour une phrase orientée solution : « Gérez votre stress avec la sophrologie caycédienne ». Là encore le test des ami.e.s peut être très utile. Proposez leur plusieurs options et laissez-les choisir !

3) UN RÉSUMÉ QUI N’EST PAS UN CATALOGUE DE SERVICE

Comme pour le titre, utilisez ces 2000 caractères pour mettre en avant les solutions/bénéfices que vous apportez à vos clients. Encore une fois : il ne s’agit pas d’un catalogue des prestations que vous délivrez mais bien de la mise en valeur des solutions que vous apportez. Par exemple ne dites pas : « je propose des massages ayurvédiques à l’huile tiède » mais « je vous aide à rééquilibrer votre énergie vitale et diminuer votre stress grâce à une technique ancestrale originaire de l’Inde : le massage ayurvédique ».

4) VALORISEZ VOS EXPÉRIENCES MÊME NON THÉRAPEUTIQUES

Mettez en avant votre expérience thérapeutique en insistant là encore sur les solutions que vous apportez. Vous pouvez aussi mettre en valeur votre parcours passé en l’orientant si possible de telle sorte qu’il valorise votre activité actuelle en montrant par exemple que vous êtes un professionnel sérieux, efficace, très sensible à la dimension humaine etc.

5) OBTENEZ DES RECOMMANDATIONS AVEC LA RÉCIPROCITÉ

Si vous parvenez à avoir des recommandations d’un ami thérapeute (par exemple un camarade de formation si vous débutez) ou d’un ancien patient, c’est parfait ! Et rappelez-vous que le meilleur moyen d’en obtenir reste de faire des recommandations et de jouer sur la réciprocité.

6) DÉTAILLEZ VOTRE FORMATION POUR GAGNER EN CRÉDIBILITÉ

Une rubrique essentielle pour votre crédibilité et qui permet également à d’autres thérapeutes ou camarades de promotion de vous contacter. Ne la négligez pas. N’oubliez pas également de mentionner des formations qui ne sont pas directement à visée thérapeutique mais qui peuvent valoriser votre parcours et servir même indirectement vos patients.Et voilà ! Si vous avez un profil Linkedin, vous pouvez essayer d’améliorer votre profil avec ces quelques propositions en les utilisant comme une checklist

PARTAGEZ AVEC NOUS VOTRE EXPÉRIENCE

N’hésitez pas à partager avec nous vos questions, nous soumettre vos photos ou titre pour avis etc. 

Vous pouvez à tout moment :
– Rejoindre le groupe « Réussir Comme Thérapeute »: je rejoins le groupe

Vous trouverez des articles de contenu 100% dédiés thérapeutes, des invitations pour des ateliers gratuits, etc.

– vous abonner à la chaîne Youtube: je m’abonne à la chaîne

J’y poste (quand j’ai le temps) des vidéos sur des sujets très concrets en rapport avec votre activité de thérapeute. Vous y trouverez aussi par exemple les enregistrements de mes ateliers LIVE etc.

A lire également

12 types de posts engageants sur Facebook

Checklist pour un Facebook LIVE réussi

11 choses à faire et à éviter sur Facebook