Accueil / Académie omyzen / Gestion d'une activité / 7 idées pour votre adapter vos événements à la COVID

7 idées pour votre adapter vos événements à la COVID

Avec la COVID, le nombre de participants aux événements risque d’être de nouveau contraint un peu partout en France.

Mais au-delà des contraintes règlementaires, les participants n’ont pas forcément envie de se retrouver enfermés avec des inconnus dans une salle ou de faire leur cours le nez et la bouche recouverts d’un masque.

Quelques adaptations sont donc nécessaires. Je vous livre quelques pistes d’action pour adapter vos événements à la COVID :

Se concentrer sur vos clients actuels

Les nouveaux clients auront du mal à accepter l’idée de participer à un événement avec un groupe qu’ils ne connaissent pas. Je vous conseille donc fortement de vous concentrer encore plus que d‘habitude sur votre clientèle actuelle.

Pourquoi d’ailleurs ne pas les appels un par un au téléphone pour prendre de leurs nouvelles ou les sonder pour savoir ce qu’ils souhaitent comme type d’événement dans le contexte actuel ? Chouchoutez les !

Réduire drastiquement la taille de ses groupes et les faire plus souvent

La taille des groupes pose naturellement problème. Alors pourquoi ne pas réduire la taille de vos groupes (maximum 5 personnes) quitte à organiser des événements plus souvent ? Cela rassurera vos clients et vous permettra de poursuivre votre activité.

Reprogrammer son événement

Si vous aviez un événement important, il peut être utile de le reprogrammer. Je vous déconseille la période hivernale car il semble acquis que les périodes de froid où les personnes sont enfermées sont les plus propices à la propagation du virus.

Misez plutôt sur les mois de mars/avril/mai/juin prochain.

Organiser un LIVE Facebook

Vous pouvez bien sûr miser sur le online. Les Live Facebook sont une opportunité simple pour avoir une activité malgré le contexte. Ils vous permettent de garder le contact avec votre communauté et même de mener des actions marketing ciblées. Vous pourriez par exemple utiliser ces LIVEs pour proposer des séances individuelles ou vendre des ateliers en ligne ! Vous pouvez consulter l’article sur l’organisation des LIVE Facebook

Adapter son événement pour le transformer en événement en ligne

Dans le même esprit que le point ci-dessus sur le LIVE, vous pouvez basculer votre activité sur le online. Je vous conseille là encore de commencer avec vos clients actuels (cela vous permettra aussi de vous roder). Vous pourriez en toute transparence leur expliquer que vous n’avez plus de frais de location de salle et donc baisser le prix par exemple.

L’idéal étant de commencer par organiser des LIVE gratuit régulier avant de proposer vos cours en ligne.

Adapter son événement pour prendre en compte la contrainte du masque

Si vous avez une discipline qui nécessite des mouvements, je vous conseille de réduire leur intensité pour prendre en compte la contrainte du masque en période de COVID. Expliquez bien sur le programme que vous allez adapter l’événement pour qu’il soit compatible avec le port du masque. L’idéal étant de pouvoir organiser votre événement en extérieur.

Adapter son événement pour l’extérieur

La meilleure solution reste de pouvoir modifier votre événement afin qu’il puisse être organiser en extérieur. Pourquoi ne pas repérer un endroit magnifique dans la nature et proposer à vos clients de déplacer l’activité dans cet endroit ? Un parc, une bois, sur l’eau … tout est possible ! Faites preuve d’un peu d’imagination, testez l’atelier avec quelques clients proches … et c’est parti !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lisez aussi

soins énergétiques

Témoignage : Annaic GUERCHET, thérapeute en soins énergétiques

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes Bonjour, je m’appelle ...