Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes
Bonjour, je suis Stéphanie Segura. J’habite à Toulouse « la ville rose » dans le département de la Haute-Garonne. Je suis divorcée et maman de 2 enfants. Je suis psycho-énergéticienne.
Parlez-nous de votre activité actuelle de thérapeute alternatif
Je suis psycho-énergéticienne, Maître Reiki, Facilitatrice et Praticienne des Processus Corporels Energétiques d’Access Consciousness (modalité Américaine). Avec ces différentes techniques énergétiques et les outils de développement personnels auxquels je suis formé je propose des accompagnements dans la gestion du stress, de la douleurs, de la dépression, des addictions et dans la perte de poids. J’ai installé mon cabinet à mon domicile depuis le début de l’année. Je propose des séances individuelles et des formations sur Toulouse et sa banlieue.
Comment s’est déroulée votre reconversion ?
Avant ma reconversion, j’exerçais en tant qu’Assistante de direction dans la fonction publique territoriale. Cet emploi ne me convenait plus, il ne m’apportait pas l’énergie d’expansion et de créativité que je recherchais. Depuis plus de 2 ans j’ai débuté mon parcours de formation dans les différentes techniques énergétiques auxquels je souhaitais être formée. La difficulté rencontrée lors de ma reconversion a été de trouver les investissements pour financer toutes mes formations. La seconde difficultés rencontrée a été de faire accepter ma décision à mon entourage. Quitter « la sécurité de l’emploi » quand on vit seule avec 2 enfants à charges et « sauter dans le vide » pour enfin créer sa réalité ! Pas envisageable pour la plupart. Certes très inconfortable par moment…mais tellement excitant, vivant et créateur de CHOISIR sa vie hors des limitations de cette réalité !
Comment vous êtes-vous fait connaître en tant que thérapeute ?
Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon vous ?
Tellement de gratitude pour ce métier. On facilite le bien-être, la joie et l’aisance dans la vie et le corps des personnes.
Les difficultés principales que vous avez rencontrées ?
La principale difficultés et la communication. Comment communiquer efficacement sur son activité et se faire connaitre. Je suis entrain de revoir tout cela.
Vos conseils pour les aspirants thérapeutes ?
Partagez avec nous vos projets, vos rêves en rapport avec votre activité ?
Quelques mots sur Omyzen ?
Omyzen me permet de rencontrer d’autres thérapeutes, de connaître d’autres disciplines, de lire des articles et des témoignages sur les thérapies alternatives. Un lieu d’échanges très appréciable et bien mené !
Un lien vers votre site ou compte facebook ?
Site : www.stephanie-segura.com
Facebook :www.facebook.com/stephanie.segura.
Merci pour cette initiative et de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer.
A lire également :
Témoignage de Virgine Brun, de l’auto-soin à la naturopathie
Témoignage d’Audrey Fortier sur la thérapie par analyse transgénérationelle