Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes
Je m’appelle Jany Hanquez, je suis maman de 3 enfants entre 6 et 12 ans. J’habite à Aix-les Bains en Savoie. Je suis thérapeute en messages et soins énergétiques.
Parlez-nous de votre activité actuelle de thérapeute alternatif
Je pratique les soins énergétiques et les massages thérapeutiques. Mes soins énergétiques sont orientés autour de plusieurs techniques qui visent à équilibrer les énergies du corps et libérer les blocages. Mes outils sont la Biosyntonie, les access bars, les fleurs de Bach. Par ailleurs je propose du massage ayurvédique dont les principes sont les mêmes. Il vise à équilibrer le corps et le détendre.
Je pratique en cabinet. Pour cela, je loue un bureau 1 jour par semaine. J’ai commencé officiellement début 2015. Cette activité n’est pas suffisante pour me permettre d’en vivre mais j’ai choisi de la développer progressivement pour pouvoir accompagner mes enfants selon leurs besoins.
Comment s’est déroulée votre reconversion ?
Et puis l’arrivée des enfants m’a fait prendre conscience que je voulais être présente pour eux, les accompagner et je me suis dit que je pouvais mêler les soins à ma vie de maman. J’ai donc continuer à faire des formations et à avancer sur ce chemin.
Je suis obligé de dire que ce n’est pas évident de mener les 2 de front. Je souhaiterai avoir plus de clients mais pas au détriment de ma famille donc je me limite forcément dans le développement de cette pratique.
Comment vous êtes-vous fait connaître en tant que thérapeute ?
Les retours sont bons mais le bouche à oreille est long à se mettre en place.
Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon vous ?
On reste maître de son organisation.
Les difficultés principales que vous avez rencontrées ?
Beaucoup de personnes profitent de la gratuité mais le retour n’est pas probant a l’heure actuelle. Louer un bureau reste cher et on ne peut pas proposer des créneaux qui correspondent nécessairement à la clientèle, ce qui limite parfois l’accès de certains…
La communication n’est pas mon fort, j’ai du mal à parler de mes activités. Du coup, ça ne m’aide pas pour faire venir du monde mais j’y travaille.
Il faut être prêt à parler de sa pratique, sans chercher à convaincre mais en étant très a l’aise quant à cela.
Partagez avec nous vos projets, vos rêves en rapport avec votre activité ?
Et plus que tout, je souhaiterais un endroit à moi, qui me permette une grande liberté de propositions sans pour autant quitter les espaces partagés parce que je suis certaine qu’ils sont source de richesse et de partage entre thérapeutes.
Quelques mots sur Omyzen ?
J’aime bien vos articles, vous abordez différents thèmes autant thérapeutiques, qu’administratif. J’aime aussi le fait de pouvoir partager des expériences et lire sur d’autres praticiens. Ça aide et on se sent moins seul.
Un lien vers votre site ou compte facebook ?
A lire également:
Témoignage de Jessy Beauverger agent hostpitalier et practienne en massage bien-être